Event final : Echec et mat

Aller en bas

Event final : Echec et mat

Message par Exilus/Vharus le Jeu 7 Déc - 16:37

Event n° 22 de la trame principale : Les Cendres de la Guerre


Event : Echec et mat




Résumé de l'event

L'heure du dénouement est enfin arrivée. Après une campagne de plusieurs mois qui a opposé les Sith et les Jedi dans des affrontements le plus souvent tenus secrets, l'annonce de l'Empire de la disparition d'un vaisseau de classe Défi à la lisière de l'espace impérial prévient le Concordat que les Lames de l'Aube arrivent pour en finir.

Tous les membres de l'ordre sont rappelés sur Yavin IV pour prendre part à l'ultime bataille et pour défendre leur temple et leur héritage. L'attente se fait longue... Presque interminable. Tous dispersés dans le temple principal pour couvrir chaque point de débarquement, les Sith et les agents du Drastams iv Herjta attendent l'heure du combat. Et enfin, la voilà... Le vaisseau impérial disparu refait surface au-dessus de Yavin IV accompagné deux vaisseaux républicains.

Cependant, l'attaque ne se déroule pas comme prévue. Si tous les membres du Concordat pensaient que Daeryn allait jeter ses forces dans la bataille pour détruire le temple, il n'en fut rien. Des navettes apparurent dans le ciel, transportant des capsules d'abordages qu'elles larguèrent au-dessus de la montagne, droit sur le temple situé à son sommet : celui du Grand Exécuteur.

Le temps de monter au sommet, les membres du Concordat étaient déjà pris de vitesse et les affrontements avaient commencés... Dont le plus violent se jouait à l'autre extrémité du sanctuaire : celui opposant Daeryn à Exilus.

Pour prendre le temple, encore fallait-il y entrer. Et pour se faire, les Sith durent faire couler le sang des nombreux soldats et Jedi présents, avant de se rendre dans la salle des contrôles de sécurité ou attendait patiemment le Maître Jedi Salen, bras droit de Daeryn. C'est l'Exécutrice Varensia qui se désigna pour affronter le commandant Jedi tandis que l'Agent Elricern désactivait la sécurité pour permettre au reste du groupe d'avancer. Mais leur course mortelle -qui laissa dans son sillage de nombreux cadavres- s'arrêta dans un premier temps face à un prototype de droide géant qui menaçait de détruire le pont d'accès à la partie extérieure du temple.

Le monstre de fer éradiqué, les Sith reprirent leur assaut pour se retrouver au cœur de la bataille : les jardins du temple ou s'affrontent soldats des deux factions, Sith et Jedi, dans un combat mortel et dénué de toute pitié, au-dessus duquel des chasseurs et des bombardiers ne cessent de passer et de repasser à grands renforts de tirs destructeurs. Chaque camp a déployé des droides et des walkers, mais les impériaux sont en difficultés : le gros de leur troupe se trouve dans le temple principal, plus bas, et seule un bataillon plus petit assurait la sécurité du lieu d'où le Grand Exécuteur dirige son ordre. En parallèle, les républicains ont dégagé une zone d'atterrissage pour leurs navettes, la seule disponible au sommet, empêchant l'Empire de demander du renfort.

Une équipe est dépêchée pour détruire la navette de la république et condamné le lieu d'atterrissage, tandis qu'une autre prête main forte aux soldats sur le front principal. En parallèle, l'Exécutrice Varensia parvient à vaincre son adversaire au terme d'un combat éprouvant tandis que l'équipe chargée de la navette se retrouve aux prises avec un Maître Jedi particulièrement tenace.

Les jardins enfin nettoyés de la présence républicaine et la navette détruite, les impériaux affrontent la dernière garde qui bloque l'accès à la caverne ou se déroule l'affrontement : deux commandants, l'un Jedi et l'autre non-sensible, qui donneront bien du mal aux membre du Concordat avant d'être finalement abattu, dépassés par le nombre d'adversaires.

Enfin, dans la caverne, l'équipe du Drastams iv Herjta arrivera pile à temps pour constater la victoire du Grand Exécuteur sur son adversaire et ce malgré les menaces de celui-ci quant à son jeune prisonnier au sang pur. A ceci, Darth Exilus répondra qu'il a lui-même prit ses dispositions lorsque Dragos Verid a capturé le jeune padawan de l'un des lieutenants principaux de Daeryn. Padawan qui s'avéra vite être le frère cadet du Maître Jedi, alors nourrisson lorsqu'Exilus annihila sa famille. Il n'avait alors pas remarqué que l'enfant était, par miracle, encore en vie. Face à la terrible réalité, Daeryn perdit sa fougue et bredouilla que si quelque mal était fait à son frère, le fils du Grand Exécuteur en subirait les conséquences.

C'est ce moment que choisi l'Exécuteur Thalyrian pour annoncer que le Purificateur était pacifié et le prisonnier hors de danger, scellant le destin du Maître Jedi qui, à sa mort, n'entendra que les dernières paroles de l'assassin de sa famille prédisant un grand avenir pour son petit frère... Parmi les Sith.


[center]Ainsi s'acheva le conflit entre les Lames de l'Aube et le Drastams iv Herjta... Ainsi périt le Maître Jedi Daeryn.[/[center]

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum