[Fiche de personnage] Thalyrian, Commandant Suprême

Aller en bas

[Fiche de personnage] Thalyrian, Commandant Suprême

Message par Thalyrian / Call / Daeryn le Mar 10 Oct - 17:55

Thalyrian

Exécuteur de la Sphère de la Recherche et de l'Expansion Militaire


Informations générales

Informations générales:

Nom de famille : Zath'nahar

Prénom : Thalyrian

Titre : Seigneur Sith

Lieu et date de naissance : Dromund Kaas - Troisième jour de la troisième semaine de festival de l'année, pendant la fête de l'hiver, en 25 av.TC



Apprenti(s) : Voron

Famille : A'kayn (Fille/Vivante) - Aucune autre information

Contact(s) : Seigneur Calesius, politique et Sith va-t'en guerre de l'Empire



Apparence:

Taille : 2.08 mètres
Poids : 80 Kg
Espèce : Humain
Peau : Blanche
Iris : Jaunâtre, symbole de la corruption du Côté Obscur
Cheveux : Noirs
Tatouages : Tatouages rouges sur le visage signifiant son appartenance à une caste noble et à l'Ordre Sith
Cicatrices : Nombreuses cicatrices sur tout le corps, certaines sont irrégulières et dues à des combats tandis que d'autres semblent être les dernières traces d'opérations menées sur son propre corps

En outre, l'œil gauche du Seigneur Thalyrian est un œil cybernétique tandis que son bras gauche semble, bien qu'humain, disposer d'améliorations technologiques évidentes. Certaines rumeurs affirment que toute la partie gauche du corps du Seigneur Sith est cybernétique et que la partie droite est encore humaine.





Caractère et personnalité:


Conceptions philosophique : Le Seigneur Thalyrian n'admire que la force et l'intelligence. Il voue une allégeance sans faille à ses principes et ne les outrepasse pour rien au monde. Il considère comme une faiblesse toute forme de sentimentalisme à l'égard de quiconque à tel point que même sa fille, A'kayn, n'a jamais eu le droit à la considération paternelle due à tout enfant.

Selon Thalyrian, il est nécessaire d'allier force et intelligence pour s'estimer supérieur. De son point de vue, les brutes irréfléchies sont des imbéciles et les penseurs sans compétence martiale sont des incapables.

Il considère que seul un ordre uni des Sith saurait dominer la galaxie mais prône quelques "aménagements" pour ceux qu'ils jugent indignes de vivre sous le règne d'un Empire Galactique. Il respecte Darth Exilus, qui a su lui prouver qu'il était non seulement un commandant mais également un stratège et un homme politique. Sa loyauté n'est pas à remettre en question... Et jamais devant lui.

Accession aux titres et grades :

Apprenti : Thalyrian fut envoyé à l'Académie Sith de Korriban lorsqu'il était encore un enfant. Une tradition dans sa famille noble voulait qu'il fasse ses preuves sur le chemin de l'académie ; un autre humain fut envoyé avec lui, un esclave, qui partagea la navette qui devait l'amener jusqu'à Korriban. L'ordre était simple pour l'esclave, un peu plus âgé et taillé par le travail acharné : si il réussissait à tuer cet enfant, il serait libre et la navette le déposerait là ou il le souhaiterait. La traversée des étoiles suffit à convaincre le jeune homme de s'en prendre à Thalyrian. On avait mis un couteau à sa disposition. Lorsque la navette se posa sur Korriban, seul Thalyrian en descendit. Le cadavre de l'esclave fut retrouvé quelques temps plus tard, lorsque le transport revint sur Dromund Kaas : il ne portait aucune marque de lutte et s'était lui-même tranché la gorge après s'être asséné plusieurs coups de poignards à divers points vitaux du corps. La famille Zath'nahar était satisfaite.

A l'académie, Thalyrian se fit remarquer comme un travailleur assidu et un jeune homme discret. Le physique de guerrier qu'il semblait acquérir au fil de sa croissance et de ses entrainements dissuadait les autres acolytes de le provoquer... D'autant que pour une raison inconnue, presque tous l'évitaient soigneusement. Ceux qui ne l'évitaient pas allaient le voir et lui rapportaient ce qu'ils voyaient ou entendaient. Calculateur et observateur, le jeune Thalyrian fit montre de capacités intellectuelles remarquables ; apprentissage de la Forme I : Shii-Cho en deux fois moins de temps que les autres, compréhension accrue des leçons philosophiques et historiques, assimilation rapide des bases de l'utilisation de la Force... Ses capacités de compréhensions et de réflexions impressionnèrent ses surveillants tout autant qu'un Sith : le Seigneur Marhkus, venu sur Korriban pour d'obscures raisons.

Marhkus demanda la mise à l'épreuve de Thalyrian. Tests intellectuels, martiaux et de sa maîtrise de la Force, il les réussi tous haut la main. Le Seigneur Sith était presque satisfait. En ultime épreuve, il demanda à Thalyrian de disséquer un Tuk'ata et de lui expliquer ce qu'il en aurait compris. La réponse de l'acolyte, alors âgé de seize ans, fut au goût du Sith : un exposé d'une heure ou le jeune homme énuméra ce qui faisait du Tuk'ata un animal si particulier et pourquoi il était si prisé par les anciens Seigneurs du peuple Sith.

Au terme de ces tests, Thalyrian devint officiellement l'apprenti du Seigneur Marhkus.

Seigneur Sith : Thalyrian devint Seigneur Sith plus de trente ans après son départ de Korriban. Alors considéré comme un "champion Sith" qui n'avait plus rien à apprendre, il assista la mort de son Maître contre le Maître Jedi Daeryn, puis à la trahison du Seigneur Zendral, le premier apprenti de Marhkus, qui était entre temps devenu un Darth. Après les morts consécutives de Darth Marhkus et du Seigneur Zendral, Thalyrian se vit honorer du titre de Seigneur des Sith et d'un siège dans le Conseil du Drastams iv Herjta, en tant que chef de la Sphère de la Recherche Technologique et de la Science Biotique. Son rôle évoluera ensuite pour prendre le contrôle de la Sphère de la Recherche et de l'Expansion Militaire, qui allie ses anciennes prérogatives à de nouvelles ; le commandant de l'armée.

Politique : La politique est une domaine que Thalyrian observe d'un œil critique. Il n'a aucune sympathie pour ceux qu'il appelle les "Sith à mi-temps", considérant qu'un vrai Sith prouve sa valeur aux autres sur le champ de bataille et aux travers des actions concrètes.



Résumé biographique:


Né sur Dromund Kaas en -3 680, le Seigneur Sith du nom de Thalyrian est initialement venu au monde dans une famille de Sith. Mais ses parents étaient atypiques. Nommés Seigneurs Sith, ils ne s’intéressaient que peu à la guerre qui faisait rage tout autour d’eux. Ils cherchaient à décupler leurs connaissances du Côté Obscur au travers de la science et appartenaient à la Sphère impériale des Sciences Biotiques. Ils envoyaient leurs laquais capturer des Jedi et les leurs ramener pour qu’ils puissent les étudier. Vivants, si possible.

Dès sa plus tendre enfance, le jeune Thalyrian vécu au rythme des hurlements d’agonie des « sujets » de ses parents, travailleurs assidus et peu enclins à abandonner un projet. D’abord effrayé par ces cris qui ne cessaient jamais de résonner depuis le sous-sol de leur demeure sur Dromund Kaas, Thalyrian changea radicalement durant les dix premières années de sa vie. Lorsqu’en -3 670 il intégra l’Académie Sith de Korriban, il était devenu un enfant discret, ne parlant que très peu, mais dont la présence était facilement remarquable, observateur et calculateur, il ne montrait ni empathie ni amitié, ni amour ni sympathie pour ceux qui l’entouraient et ses seules paroles dissimulaient ses vérités entre des mots soigneusement pesés, prononcés d’une voix au timbre particulièrement bas.

-> Suite à venir...











Fiche de suivi : -Thalyrian-

Grade : Exécuteur

Niveau : 24

Points d'expérience nécessaire pour le niveau suivant : 3750 Pts

Points d'expérience actuel : 1700 Pt(s)





Répartition des points

Nombre de points : 48

  • Force physique: 12
  • Agilité: 7
  • Réflexe: 14
  • Sensibilité à la Force: 15





Dernière édition par Thalyrian / Call / Daeryn le Mar 20 Fév - 12:58, édité 7 fois
avatar
Thalyrian / Call / Daeryn

Messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche de personnage] Thalyrian, Commandant Suprême

Message par Thalyrian / Call / Daeryn Hier à 12:20

Fiche complétée. Vous pouvez en apprendre plus sur le personnage de Thalyrian ici.

Bonne lecture, et dans l'attente de vos éventuels commentaires.
avatar
Thalyrian / Call / Daeryn

Messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum