[Règlement] Chartre de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Règlement] Chartre de guilde

Message par Exilus/Vharus le Ven 6 Oct - 16:18

Drastams iv Herjta : règlement








Une guilde Rôle Play...






Nous sommes une guilde à vocation rôle play. Si nous acceptons tous joueurs, des débutants ayant envie de se lancer aux confirmés, nous avons établi certaines règles à suivre :



  • Le respect de l'univers Star Wars :



Des actions cohérentes et assumées, rester réaliste et logique dans ses actes.

Un personnage, une guilde, qui agit ou affirme son opinion doit assumer les éventuelles conséquences. Réfléchissez bien avant de faire quelque chose car en possédant le tag "Drastams iv Herjta" vous engagez plus que votre propre histoire.



  • Faire la distinction entre son personnage et soi-même...



Rappelez-vous qu'en RP vous jouez un rôle au travers d'un jeu et que votre personnage n’est pas vous ! Ce qui lui arrive dans le jeu relève du domaine du fictif. Lorsque votre personnage se fait rabrouer, punir par ses supérieurs, insulter ou malmener par un autre personnage, c'est bien votre personnage que vous devez faire réagir et pas vous, le joueur derrière l'écran. Contrôlez-vous !

Rien n’est dirigé contre le joueur ! En RP, seules les actions et paroles de votre personnage sont sanctionnées en bien ou en mal.



  • Oublier le méta-rp...



Votre personnage ne peut pas tout savoir et vous en saurez probablement plus que lui. Vous devez vous tenir à ce que votre personnage a appris. Ce qui se dit sur Discord ou en HRP, dans la majeure partie des cas, n'est pas connu par votre personnage IRP !



  • Ne pas imposer de conséquence à autrui sans accord HRP au préalable...



Pensez aux autres, vous n'êtes pas seul et le monde ne tourne pas uniquement autour de votre personnage.

Il ne sera pas forcément accepté par un autre joueur que vous lui imposiez votre action et ses conséquences ou que l'enfermiez dans une réaction ou une conséquence qu'il n'aurait pas souhaité, accepté ou consenti au préalable.
Le savoir c'est le pouvoir ; peut s'avérer indispensable.


Exemple :

Une blessure mortelle ou la perte d'un membre entraînera donc une conséquence pas nécessairement souhaitée par le joueur. Au mieux une inactivité plus ou moins longue pour son personnage ou au pire des séquelles physiques plus ou moins irréversibles suivant les cas.
/!\ Cas particulier : la mort RP. Il s'agit d'une mort DÉFINITIVE du personnage. En AUCUN cas celle-ci ne devrait être imposée sans accord préalable du joueur concerné, ne fut-ce que par respect.




  • Ne pas casser le RP qui se met en place, improvisé ou non...



Lorsqu'un RP même improvisé se met en place, laissez-le se dérouler. Votre personnage ne peut pas avoir solution à tout. Quand un RP doit être fait et que cela doit impliquer une mission par exemple, n'intervenez pas en disant que vous avez la solution. Cela peut troll un RP qui doit être fait et peut nuire à la bonne ambiance individuelle ou collective.







Une communauté...






SWTOR est un jeu et doit rester un plaisir pour tout le monde. Vous êtes tous les reflets de la guilde et devez agir comme tel.

Il y aura forcément quelqu’un un jour qui dira/fera quelque chose qui ne va pas vous plaire. Évitez les comportements excessifs et les emportements. Chaque problème a sa solution et si un conflit ou malaise apparaît, ne laissez pas les choses s'envenimer, faites-en part à un officier afin de le désamorcer la situation rapidement et de façon discrète.

Nous sommes tous responsables du bon fonctionnement du groupe et chacun participe à la vie qui l'anime. Vous pouvez donc proposer sur ce forum (ou sur discord) un événement, l'inclure dans le calendrier dans le jeu et en parler sur le canal guilde. La plupart d'entre nous sont (relativement) organisés et ont une vie sociale : prévenir la veille pour un événement à 3h du matin ne vous attirera pas beaucoup de monde. Prévoir une activité en soirée de 19h à 22h une petite dizaine de jours à l'avance vous évitera d'être frustré.

Malgré une ambiance propice à l'amusement, un minimum de respect et de courtoisie vous sera demandé, expressément sur les canaux de guilde, comme sur les canaux principaux (commerce, général) où vous engagez la respectabilité de la guilde ! Assurez vous que l'humour dont vous faites preuve sur Discord ou en jeu ne heurte personne par des propos vulgaires ou hors de propos.

Un français correct et lisible est demandé, le langage SMS et consorts sont donc proscrits. Nous sommes tolérants si vous avez du mal en orthographe/grammaire, mais essayez malgré tout de faire le maximum d'efforts.  

Les propos sexistes, racistes, homophobes etc... ou les actions de nature à choquer et/ou blesser quelqu'un avec pour seule raison que vous n'acceptez pas sa différence sont proscrites et feront l'objet d'un renvoi immédiat si nous constatons qu'il ne s'agissait pas d'une blague de mauvais goût ayant mal tournée.

Rappelez-vous que les lois en vigueur dans notre pays concernant le rapport à l'autre sont effectives, même en ligne.

Toute personne qui, de par ses actions ou son comportement, mettra en péril le bon fonctionnement de la guilde, sera sanctionnée. Autant embrasser un Wookiee – à voir si ça peut servir dans un autre post vous concernant. What a Face

Exclamation Vous êtes libre de quitter la guilde, nous vous demandons seulement de faire preuve de politesse et de contacter un officier afin de prévenir et d'en expliquer les raisons. Exclamation

Agissez avec honneur et respect dans l’empire.







Un rôle pour chacun...






Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements – peut être utile.

Si vous avez lu les différents posts vous avez vu que chaque grade porte des responsabilités. Sachez que nous recherchons en priorité des joueurs débutant au bas de l'échelle des grades et souhaitant progresser parmi nous (avant de postuler sachez que plus le grade auquel vous prétendrez sera élevé et plus nous serons exigeant IRP et HRP...).

Les officiers sont au nombre de 8 maximum. Ils sont présents tant pour la gestion RP que HRP. Vous pouvez les contacter tant en jeu que via le forum (en MP). Ils seront là pour répondre à vos questions et vous aider si besoin !

Si vous avez des propositions concernant l'amélioration de la guilde, des idées d'event ou quoi que ce soit, vous êtes les bienvenus.

Lorsque vous soulevez un problème ou une difficulté, tentez d'apporter une proposition pour améliorer les choses. Même si au final les décisions sont prises par les officiers, ils n'ont pas le monopole de la bonne idée, ni un sixième sens pour deviner l'avis des joueurs, ni encore de super-pouvoirs pour trouver des solutions à tout. Wink









Le recrutement...






Si vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes le bienvenue. Et si vous avez tout lu jusqu'ici, c'est encore mieux ! La Charte doit être lue et approuvée par chacun.

Afin de postuler, vous pouvez contacter un officier ou un membre en jeu qui vous redirigera vers une personne qui saura vous répondre ou postuler sur le forum dans la partie prévue à cet effet. Si vous faisiez parti d'une autre guilde avant de nous rejoindre, prévenez-en les officiers avant de partir. Nous ne souhaitons léser aucune communauté au profit de la notre.

Tous les membres peuvent intervenir, poser leurs questions, donner leur avis sur une candidature mais seulement sur la candidature, les commentaires des autres membres ou la personne qui postule ne doivent en aucun cas être la cible de vos réponses.

La décision finale est prise par les officiers.

Une fois la candidature acceptée, le recrutement en jeu se fera au cours d'une introduction RP, vous êtes encouragés à transmettre vos idées éventuelles en MP aux Conseillers (il s'agit de votre histoire après tout Wink ).









Le PVP, le PVE...





Même si la guilde a pour vocation première le RP, il peut toujours être agréable de se détendre en explorant les autres aspects du jeu. Par contre ne vous attendez pas à ce que les participants soient des experts dans le domaine, soyez tolérant et apportez leur ce que vous pouvez (strat...) pour que tous passent un bon moment.







Pour conclure...





Nous souhaitons tous que la guilde évolue de manière calme et détendue, avec comme mots d'ordre la politesse (au sein et en dehors de la guilde), l'entraide, l'humour et un peu de rigueur aussi (ben oui ! il en faut si on veut progresser).

Si vous êtes en accord avec cette charte qui nous tient lieu à tous de fil conducteur, signez-la et attention, la phrase suivante pourrait vous servir ultérieurement :
"Les préceptes Sith sont bien plus que quelques mots qu'il suffit de mémoriser. Apprenez-les, comprenez-les. Ils vous feront accéder au vrai pouvoir de la Force : le pouvoir du Côté Obscur.”

En validant cette Charte, vous affirmez avoir juré (irp) fidélité au Drastams iv Herjta et vous engagez à respecter et exécuter les ordres de ses dirigeants. Vous vous engagez à œuvrer avant tout pour les intérêts de l'Ordre et n'engagerez aucune actions n'entravant ou en mettant en danger ses intérêts ou sa sécurité. Vous vous engagez également à respecter les membres composant cet Ordre et toute trahison ou tentative de meurtre envers l'un des nôtres sera jugé en conséquence.

Soyez digne, soyez puissants.

Pour le Drastams iv Herjta, pour l'Empire Sith.

PS : Je tiens à remercier Andha' / Mokelia pour son travail sur cette charte que je n'ai eu qu'à relire et modifier à quelques endroits !

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Desolous le Ven 6 Oct - 16:29

Lu et approuvé !

Desolous

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Romïa Roth le Ven 6 Oct - 16:45

Lu et Approuvée !
avatar
Romïa Roth

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Haylen / Lun'zae'ra le Ven 6 Oct - 16:53

Lu et approuvé !
avatar
Haylen / Lun'zae'ra

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Yaltazie le Ven 6 Oct - 17:24

Approuvé et lu.
avatar
Yaltazie

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Pema "rage vicious" le Ven 6 Oct - 18:01

Lu et approuvé.

Pema "rage vicious"

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Noxxes le Ven 6 Oct - 20:46

Lu et approuvé.
avatar
Noxxes

Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Saint-Etienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Erathis le Ven 6 Oct - 20:50

Lu et approuvé.
avatar
Erathis

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Xuhl le Sam 7 Oct - 0:02

Lu et approuvé.
avatar
Xuhl

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Thalyrian / Call / Daeryn le Sam 7 Oct - 0:02

Lu et approuvé
avatar
Thalyrian / Call / Daeryn

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Xa'Ran / Visarah le Dim 8 Oct - 16:00

Lu et approuvé, bon pour accord. Cool
avatar
Xa'Ran / Visarah

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Varensia le Lun 9 Oct - 15:53

Lu et approuvé.
avatar
Varensia

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Fyounet le Mar 10 Oct - 18:50

Lu et approuvé :p
avatar
Fyounet

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par AyuwE le Mer 25 Oct - 18:40

Lu et approuvé Very Happy
avatar
AyuwE

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 20
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Resistcore le Mer 25 Oct - 18:45

Lu et approuvé

Resistcore

Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Arius le Mer 25 Oct - 19:05

Yes Sir.
avatar
Arius

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Zhorin Makesa le Sam 28 Oct - 13:07

Règlement lu et approuvé !
avatar
Zhorin Makesa

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Romïa Roth le Dim 29 Oct - 23:21

Lu et approuvé Smile
avatar
Romïa Roth

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Vicioüs le Lun 6 Nov - 18:21

Lu et approuvé.

Vicioüs

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Ex-victuris le Lun 20 Nov - 23:42

Lu et approuvé

Ex-victuris

Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Leyd Vos le Lun 18 Déc - 15:10

Lu e approuvé !
avatar
Leyd Vos

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Lucrecia le Mer 27 Déc - 23:07

Règlement lu et approuvé !

Lucrecia.

Lucrecia

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Mid'na le Mar 16 Jan - 23:41

Lu et Approuvée ! Very Happy
avatar
Mid'na

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 19
Localisation : Dans l'Académie Sith, Korriban.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règlement] Chartre de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum