[Proposition] Les scénarios en solo/duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Proposition] Les scénarios en solo/duo

Message par Exilus/Drexus le Sam 30 Sep - 13:35

Proposition : Les scénarios d'event en solo/duo



Bonjour à tous !

Je finalise beaucoup de mes idées en cette fin de semaine, et je voulais vous en soumettre une autre en plus du nouveau système d'avancée sur lequel je travaille pour la guilde (que vous pouvez retrouver >ici<).

Cette idée, comme l'indique le titre, est réfléchie depuis quelques temps et pourrait être mise en corrélation avec le système que je tente d'établir. En effet, il s'agirait de mettre en place, via le forum et/ou discord des scénarios d'events pouvant être réalisés en solo et/ou en duo par les membres sans besoin de la présence d'un admin.

Je m'explique, par exemple, l'un de ces scénarios auxquels j'ai songé s'appelle "Faire ses preuves : le Tombeau du premier Seigneur Noir" . En gros, de quoi s'agit-il ? Et bien sur le forum, ceux qui qui souhaiteront bouger en RP et accomplir des choses à incorporer à leur background, impressionner leur Maître, prouver leur valeur pour être sélectionner par un Maître ou même tout simplement s'entrainer et étudier pourront accéder à divers scénarios pré-faits sous une forme sur laquelle je travaille.

Les avantages que cela présente ?

Arrow Permettre à tout un chacun de suivre un mini-trame secondaire avec ces events solo/duo et tester leurs compétences, faire évoluer leur personnage de manière RP et impressionner les autres car, si il s'agit d'events moins conséquents que les events principaux, ils en resteront peut être plus complexes et plus travaillés, demanderont de la réflexion et peut être un certain niveau.

Arrow C'est sur ce sujet des niveaux que je m'attarde. En effet, si le système que j'ai proposé pour la guilde est adopté, ces events pourraient être classifiés et être accessibles à partir d'un certain niveau. Par exemple, il y aurait des events conseillés pour les niveaux 1 à 5 et d'autres déconseillés aux personnages inférieurs au niveau 10.

Arrow Toujours en prenant en compte le nouveau système hypothétique, ces mini-events permettraient d'avancer dans les niveaux, au même titre qu'un entrainement par exemple.

Arrow Ce genre d'event permettrait par ailleurs de renforcer la cohésion des membres qui souhaitent les effectuer en duo et, même si le système proposé pour l'avancée en guilde favorise le jeu en communauté, ces scénarios encourageront peut être le jeu en solo afin que tous les caractères de personnages s'y retrouvent.

Arrow Il s'agirait avant tout d'events variés évidemment. Certains seront pour les Sith, d'autres pour les non-sensibles et d'autres encore pour les deux !

Arrow A terme, chaque Sith ou non-sensible haut gradé (ou non peut être) pourrait créer son propre scénario pour ses apprentis, ses soldats, pour faire des épreuves, faire en sorte que la formation du Sith ne se fasse pas exclusivement auprès de son Maître ou encore faire en sorte que l'entrainement des soldats soit également sur le terrain !

Voilà ! Il s'agit de la proposition de base, je pense qu'elle mérite d'être étudiée, j'ai déjà un tas d'idée d'events-scénarios qui pourraient être très intéressantes. Peut être qu'a terme, d'ailleurs, certains de ces mini-events seront utilisés pour les passages d'un rang à l'autre ou pour jalonner le parcours d'un Sith ou d'un non-sensible !

J'attends vos réactions !

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Drexus
Grand Exécuteur

Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition] Les scénarios en solo/duo

Message par Desolous le Sam 30 Sep - 14:26

J'approuve Very Happy

Desolous

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition] Les scénarios en solo/duo

Message par Necrum le Sam 30 Sep - 15:17

Etant nouveau venu je ne sais pas si mon avis sera pertinent vis-à-vis du système de jeu de la guilde que je ne connais pas bien mais je trouve que cela permettrait aux nouveaux comme moi de se faire la main avec son maître dans des scénarios sympas sans risquer de polluer pas notre inexpérience les évents de groupe

Necrum

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition] Les scénarios en solo/duo

Message par Elricern le Mar 3 Oct - 9:03

Pour moi c'est un pour ! Smile
avatar
Elricern

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition] Les scénarios en solo/duo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum