[Proposition] Système d'avancée en guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Proposition] Système d'avancée en guilde

Message par Exilus/Drexus le Ven 29 Sep - 15:03

Proposition : Système d'avancée en guilde

Bonjour à tous !

Comme son nom l'indique, ce post est là pour vous proposer un nouveau système d'avancée en guilde basée sur l'expérience et les niveaux.

L'idée serait de rassembler plusieurs choses déjà existantes et de les coupler à ce que je veux mettre en place, à savoir :

Arrow Conserver le système de points actuel (voir >ici< si vous n'en avez pas encore pris connaissance).

Arrow Conserver une égalité entre les membres via un système simple et vous aidant à vous projeter en jeu, tout en ne favorisant pas ceux qui étant la h24 par rapport à ceux qui voudraient être là sans le pouvoir. Bien sûr, la présence sera un critère pour gagner en niveaux, mais participer à tous les events ne serait pas forcément obligatoire.

Arrow Permettre un système qui mettrait en avant les points importants du RP et surtout qui permettrait aux membres d'avoir de réels niveaux de puissance, sans de grandes différences lorsque vous vous trouvez dans certain rang.

Arrow Implanter un système de niveaux allant de 0 à 30, pouvant être gravit grâce aux events, aux entrainements, à votre enseignement auprès de votre Maître/Apprenti etc...

Arrow Donner une vraie visibilité sur le temps à passer à un grade, par exemple l'Apprenti Sith ne peut devenir un Sith accompli qu'après avoir atteint le niveau 5. Et le Sith accompli devra lui aussi monter en niveau si il souhaite un jour devenir Seigneur Sith. Ce système permet également, dans le cas de la nomination d'un Exécuteur ou d'un nouveau Grand Exécuteur, que celui-ci ne soit au départ pas, comme par magie, plus puissant qu'un Darth ou que ses confrères, il devra monter en niveau.

Vous l'aurez compris, ce système à pour but de mettre en avant diverses choses pour que le RP s'en trouve renforcé en logique et en intérêt. Je vais prendre un exemple concret :

- Les niveaux vont de 0 à 30. Zéro étant le "niveau" des prétendants et 30 le niveau maximum accessible au Grand Exécuteur. Pour autant, certains grades comme Seigneur Sith et Darth peuvent arriver au niveau 20 et donc avoir le même niveau de puissance ce qui dans le lore est tout à fait cohérent.

Mais comment monter en niveau, demanderez-vous ? J'ai pensé à plusieurs options qui, comme je l'ai dit, devrait permettre à tout joueur se connectant un minimum de pouvoir atteindre le même stade que ceux participants aux events. Par ailleurs, la multiplication future des events vous permettra de participer plus.

Voici les différents moyens de monter en niveau :

Arrow Participer à un event

Arrow Participer à un cours ou à un entrainement si vous êtes un apprenti, un Sith accompli, un Soldat ou un membre des Forces Spéciales

Arrow Organiser un cours ou un entrainement si vous êtes un Seigneur Sith, un Darth, un non-sensible gradé, le Commandant, un Exécuteur ou le Grand Exécuteur

Arrow Organiser un event avec au minimum trois participants

A quoi se référer pour monter d'un niveau, vous direz-vous ? Eh bien j'ai établi des fiches pour chaque grade que je vous invite à découvrir ci-dessous.

- Prétendant
Spoiler:
Arrow Grade de Prétendant

Il s'agit du grade le plus bas de la guilde, réservé aux membres venant d'arriver. Il représente donc le niveau 0 et le point de départ.

Comment obtenir le premier niveau ?  

En étant engagé parmi les non-sensibles en tant que Soldat ou en étant pris comme Apprenti par un Seigneur, un Darth ou un Exécuteur de l'ordre.

- Apprenti Sith
Spoiler:
Arrow Grade d'Apprenti Sith

Il s'agit du grade le plus bas pour un Sith, lorsqu'il est prit comme apprenti par un membre de l'ordre.  

Quels niveaux à ce grade ?

Les niveaux accessibles au grade d'Apprenti Sith vont du niveau 1 au niveau 5.

Comment obtenir un niveau ?

Points d'expérience nécessaire pour prendre un niveau : 500 points

- Participer à 1 event (500 points d'expérience par event)

- Participer à 2 entrainements ou leçons
(250 points d'expérience par entrainement)

- Soldat
Spoiler:
Arrow Grade de Soldat

Il s'agit du grade le plus bas pour un non-sensible lorsqu'il rejoint la Sphère de la Légion ou celle des Mystères.

Les niveaux accessibles au grade de Soldat vont du niveau 1 au niveau 13.

/!\Du niveau 1 à 6  

Points d'expérience nécessaire
pour prendre un niveau : 500 points

- Participer à 2 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

/!\Du niveau 6 à 13

pour prendre un niveau : 1000 points

- Participer à 2 events (500 points d'expérience par event)

- Participer à 4 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

- Sith accompli
Spoiler:
Arrow Grade de Sith

Grade attribué aux apprentis Sith ayant achevé leur formation initiale auprès de leur Maître mais n'étant pas pas encore assez expérimentés devenir un Seigneur Sith.

Les niveaux accessibles au grade de Sith vont du niveau 5 au niveau 13.

/!\Du niveau 5 à 7

- Participer à 2 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

/!\Du niveau 7 à 13

- Participer à 4 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

- Forces Spéciales
Spoiler:
Arrow Grade des Forces Spéciales

Grade attribué aux non-sensibles faisant montre de capacités inédites et particulières, à même de correspondre aux Forces Spéciales de l'ordre, qui ne sont gérées QUE par la Sphère de la Légion et des Services Secrets.

Les niveaux accessibles au grade de Forces Spéciales vont du niveau 6 au niveau 17.

/!\Du niveau 6 à 12

/!\Du niveau 12 à 17

- Seigneur Sith
Spoiler:
Arrow Grade de Seigneur Sith

Grade attribué aux Sith ayant achevé leur formation et étant en capacité de prendre un apprenti sous leur aile et de le former au mieux. Les Seigneurs Sith doivent également être capable de mener des petits events et des leçons pour leur(s) apprenti(s).

Les niveaux accessibles au grade de Seigneur Sith vont du niveau 10 au niveau 20.

/!\Du niveau 10 à 15

- Organiser et gérer 2 events (500 points d'expérience par organisation d'event)

/!\Du niveau 15 à 20

pour prendre un niveau : 1500 points

- Participer à 3 events (500 points d'expérience par event)

- Participer à 6 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

- Organiser et gérer 3 events (500 points d'expérience par organisation d'event)

- Commandant
Spoiler:
Arrow Grade de Commandant

Grade attribué a celui qui dirige les non-sensibles dans la Sphère de la Légion et des Services Secrets, le bras droit de l'Exécuteur en charge de cette Sphère.

Les niveaux accessibles au grade de Commandant vont du niveau 13 au niveau 18.

- Participer à 6 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

- Organiser et gérer 2 events (750 points d'expérience par event organisé)

- Darth
Spoiler:
Arrow Grade de Darth

Grade offert aux Seigneurs Sith les plus anciens, soit en héritage après la mort de leur Maître, soit après nomination venue des hautes-sphères de l'Empire.  

Les niveaux accessibles au grade de Darth vont du niveau 15 au niveau 20.

- Organiser et gérer 2 events
(750 points d'expérience par event organisé)

- Exécuteur
Spoiler:
Arrow Grade d'Exécuteur

Les Exécuteurs sont les membre du Conseil du Drastams iv Herjta. Ils gèrent chacun une Sphère de pouvoir dans l'ordre qui sont décrites >ici<.  

Les niveaux accessibles au grade d'Exécuteur vont du niveau 20 au niveau 25.

pour prendre un niveau : 2000 points

- Participer à 4 events (500 points d'expérience par event)

- Participer à 8 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

- Organiser et gérer 2 events
(1000 points d'expérience par event organisé)

- Grand Exécuteur
Spoiler:
Arrow Grade de Grand Exécuteur

Chef du Drastams iv Herjta, le Grand Exécuteur gère toutes les actions de l'ordre et le dirige depuis un temple sur Yavin 4.

Les niveaux accessibles au grade de Grand Exécuteur vont du niveau 25 au niveau 30.

pour prendre un niveau : 3000 points

- Participer à 6 events (500 points d'expérience par event)

- Participer à 12 entrainements ou leçons (250 points d'expérience par entrainement)

- Organiser et gérer 3 events (1000 points d'expérience par event organisé)

Alors ! Oulah direz-vous ! Mais comment on calcule nos points, vous direz-vous ? Pas de panique ! Pour calculer les points à répartir à votre niveau dans les caractéristiques Force, Agilité, Réflexes, Sensibilité à la Force ou Maîtrise vous n'avez qu'à faire ce petit calcul tout simple :

< "Votre niveau" x 2 >

En effet, lorsque vous gagnez un niveau, vous gagnez 2 points de compétence.

Donc, par exemple, si vous êtes un Seigneur Sith de niveau 15 vous aurez 30 points.

Et vu que je vous connais et que certains chercheront la facilité, voici un petit tableau les amis ! :p

Niveau 1 : 2 PointsNiveau 11 : 22 PointsNiveau 21 : 42 Points
Niveau 2 : 4 PointsNiveau 12 : 24 PointsNiveau 22 : 44 Points
Niveau 3 : 6 PointsNiveau 13 : 26 PointsNiveau 23 : 46 Points
Niveau 4 : 8 PointsNiveau 14 : 28 PointsNiveau 24 : 48 Points
Niveau 5 : 10 PointsNiveau 15 : 30 PointsNiveau 25 : 50 Points
Niveau 6 : 12 PointsNiveau 16 : 32 PointsNiveau 26 : 52 Points
Niveau 7 : 14 PointsNiveau 17 : 34 PointsNiveau 27 : 54 Points
Niveau 8 : 16 PointsNiveau 18 : 36 PointsNiveau 28 : 56 Points
Niveau 9 : 18 PointsNiveau 19 : 38 PointsNiveau 29 : 58 Points
Niveau 10 : 20 PointsNiveau 20 : 40 PointsNiveau 30 : 60 Points

/!\ En plus de ce système, j'aurai souhaité incorporer quelques règles :

- Rand minimum limite : 50.

Qu'est-ce que ça signifie ? Eh bien si vous avez 15 points dans une compétence, au lieu de rand 75-175, vous ferez un rand 50-175 pour garder un certain sens de la logique.

- Maximum de niveaux gagnés par semaine

Dans le cadre d'un système d'avancée par niveau, j'ai pensé à faire en sorte que les membres ne puissent gagner que 2 ou 3 niveaux maximum (selon le grade) par semaine. Et ce pour plusieurs raisons :

Arrow La première est pour une certaine cohérence du RP. En effet, quelqu'un de très présent pourrait aisément passer d'apprenti de niveau 1 à apprenti de niveau 5 en deux jours et donc être éligible comme Sith. Si on retarde ce passage, alors la cohérence de la durée d'apprentissage sera renforcée.

Arrow La seconde est qu'il s'agirait là d'un système simple pour permettre à tout le monde, même aux moins présents, d'être au même niveau au terme de la semaine. Chacun évoluant à son rythme et sur son temps de jeu. Quelqu'un qui est très présent pourrait avoir gagné ses deux niveaux hebdomadaires en 2 jours, mais à la fin de la semaine, l'autre personne moins présente pourra les avoir fait en un peu plus de temps tout en finissant au même point.

Arrow Troisième raison, grâce aux events que nous allons tenter de multiplier et de placer à différents moments de la journée (notamment le samedi et le dimanche), il y aura théoriquement plus d'events en semaine que nécessaire pour atteindre votre quota hebdomadaire. Et je compte sur chacun pour ne pas bouder les events dès lors qu'ils n'ont plus d'expérience à y gagner, car je travaille également sur un système de récompenses.

J'attends vos avis dans les commentaires !

Dernière édition par Exilus/Drexus le Lun 9 Oct - 0:02, édité 4 fois

Exilus/Drexus
Grand Exécuteur

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition] Système d'avancée en guilde

Message par Yaltazie le Ven 29 Sep - 18:06

Je viens de lire le sujet, et voici mon avis:

Arrow Conserver le système de points actuel (voir >ici< si vous n'en avez pas encore pris connaissance).

Le système est très bon donc rien à changer de mon point de vue.

Arrow Conserver une égalité entre les membres via un système simple et vous aidant à vous projeter en jeu, tout en ne favorisant pas ceux qui étant la h24 par rapport à ceux qui voudraient être là sans le pouvoir. Bien sûr, la présence sera un critère pour gagner en niveaux, mais participer à tous les events ne serait pas forcément obligatoire.

Je vois mal en quoi ce système permettrait aux joueurs occasionnels de se projeter plus que ce cela n'était le cas. Certe ils auront une meilleure identité, et une fiche personnalisée, mais bon... hormis ça l'immersion ne sera pas forcément plus développé.

Arrow Permettre un système qui mettrait en avant les points importants du RP et surtout qui permettrait aux membres d'avoir de réels niveaux de puissance, sans de grandes différences lorsque vous vous trouvez dans certain rang.

Je suis assez d'accord, les points seraient précis et non pas globaux, cela offrirait ainsi aux joueurs une réel personnalisation. Car avant, un Seigneur Sith avancé avait les mêmes points quel que soit son âge, alors que la il serait un peu plus approfondit.

Arrow Implanter un système de niveaux allant de 0 à 30, pouvant être gravit grâce aux events, aux entrainements, à votre enseignement auprès de votre Maître/Apprenti etc...

Cela rajoutera un côté très jdr papier qui personnellement me plait, mais à surveiller pour éviter des abus ou même des erreurs.

Arrow Donner une vraie visibilité sur le temps à passer à un grade, par exemple l'Apprenti Sith ne peut devenir un Sith accompli qu'après avoir atteint le niveau 5. Et le Sith accompli devra lui aussi monter en niveau si il souhaite un jour devenir Seigneur Sith. Ce système permet également, dans le cas de la nomination d'un Exécuteur ou d'un nouveau Grand Exécuteur, que celui-ci ne soit au départ pas, comme par magie, plus puissant qu'un Darth ou que ses confrères, il devra monter en niveau.

Même argument que donné précédemment, pour moi ce système peut être très bon, mais nécessitera un travaille de surveillance de tous.

C'était mon avis! ^^
Yaltazie

Message par Desolous le Ven 29 Sep - 21:58

je suis contre pour ma part personnellement je trouve que c'est bien actuellement, ce n'est que mon avis bien entendu, avec toute ces fiches et tout on va passer plus de temps sur le forum que Ig

Desolous

Message par Exilus/Drexus le Sam 30 Sep - 1:08

Pas nécessairement. Si chacun gère sa fiche, nous n'aurons même pas besoin de gérer tout. Dès qu'un membre participe à un event, il ouvre son petit fichier texte ou word, le précise et peut être prend un niveau. En ce qui me concerne je me programmerai une soirée, peut être le samedi, pour vérifier que tout est en ordre sur les fiches, MP les joueurs ou autre.

Exilus/Drexus
Grand Exécuteur

Message par PiiXiiE le Lun 2 Oct - 0:45

Pour ma part je suis contre ça devien trop compliqué ! le système de fiche est parfaitement suffisant
PiiXiiE

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGiJsNo-VSte2HQlHUpvzpQ?view_as

Message par Exilus/Drexus le Lun 2 Oct - 19:29

Il s'agit toujours d'un système de fiche. Avec simplement des niveaux pour symboliser l'avancée RP.

Exilus/Drexus
Grand Exécuteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut