Event n°14 : Lumière et corruption

Aller en bas

Event n°14 : Lumière et corruption

Message par Exilus/Vharus le Lun 19 Fév - 12:54

Trame
Menaces Séculaires
Event n° 14
Lumière et corruption
Gestionnaire(s)
- Exilus -
- Thalyrian -
Nombre de participants
18
Durée
2h


Auteur du rapport a écrit:
Après les récents événements sur une planète découverte il y a peu, déjà baptisée PI-10, les membres du Concordat sont de nouveau appelés à se rendre à la surface tandis que la flotte menée par le Profanateur quadrille l'orbite du monde mystérieux.

Le Seigneur Vharus mène l'opération au sol dont le premier objectif est simple : trouver le Docteur Barst, arrivé sur la planète il y a peu, et tenter d'en apprendre plus sur les mystérieux phénomènes qui sévissent à la surface. Une fois arrivés au camp de bases, les membres du groupe d'opération constate l'absence du Docteur Barst qui s'est aventuré plus loin dans les régions sauvages en compagnie d'un contingent du Concordat. Il mentionne avoir fait une découverte et presse les Sith et soldats d'élite de le rejoindre.

Bien qu'irrité par l'initiative de Barst, Vharus décide de mener le groupe au devant du scientifique et le retrouve dans des ruines, à l'est du campement. Mais la découverte n'est pas ce à quoi ils s'attendaient. Barst annonce fièrement avoir découvert une ancienne relique vraisemblablement liée à la Force et à l'histoire de la planète. Une relique qui attire sans concession tous les regards et toutes les convoitises pour une raison inexpliquée. L'Exécutrice Varensia notera qu'elle voit à nouveau le mucus noir tout autour de la relique.

En attendant d'en savoir plus sur ses propriétés exactes, le Docteur Barst révèle qu'un groupe de républicains s'est établi récemment sur la planète et a élu domicile dans des ruines non loin. Des ruines qui, semblent-ils, abritent le socle ou était initialement posé la relique.

Décidant qu'il fallait d'abord se débarrasser de la menace constituée par la République, Vharus reste avec Barst et laisse aux Exécuteurs Xa'ran et Varensia le soin de mener l'opération vers l'ouest pour déloger les Jedi et leurs soldats.

Tout se passe comme prévu : les impériaux réduisent à néant les forces républicaines après une attaque surprise dévastatrice et sont sur le point de tuer les Jedi commandant les opérations quand le plus ancien des deux, un Maître, dit rechercher lui aussi des réponses quant aux événements qui se produisent ici. Il appartient aux Lames de l'Aube, un groupement bien connu des membres les plus anciens du Concordat. En effet, ce mouvement était à l'origine dirigé par le Maître Jedi Daeryn, un va-t'en guerre préférant l'action à l'attente de conflit et souhaitant éradiquer les Sith de la galaxie, tué plusieurs mois auparavant par Darth Exilus dans un duel lors de ce qui restera l'attaque la plus meurtrière menée contre le Concordat.

Le Maître Jedi présent sur PI-10 ne semble pas hostile. A défaut de pouvoir l'emporter en cas de conflit, il dit rechercher la même chose que les Sith : la source d'une corruption que l'un des sages des Lames de l'Aube à vu. Une description qui rappellera à l'Exécutrice Varensia sa propre expérience. Il s'avèrera que le Maître Jedi capable de percevoir cette corruption est un Miraluka et que les Lames de l'Aube ont été dépêchées sur place par leur nouveau leader pour empêcher le mal de se répandre. A cette fin, ils ont récupéré la seconde moitié de la relique découverte plus tôt par le Docteur Barst.

Les deux Jedi sont fait prisonniers et, si le padawan mourra peu après son arrivée au campement, le Maître sera transporté sur le Profanateur et placé sous haute surveillance après avoir révélé des informations importantes, dont l'une qui apprend au Concordat l'existence d'une crypte dans la vallée ou se trouveraient des réponses aux questions que tous se posent concernant la corruption.

Les membres du groupe d'intervention se mettent en marche pour la crypte et, après l'avoir trouvé, y descendent. Ils y découvrent d'anciens terminaux et d'anciennes archives, dans une ambiance plus qu'oppressante, presque sans lumière. Mais avant même qu'ils puissent extraire la totalité des informations, les murs, le sol et même le plafond se couvrirent de ce mucus noirâtre déjà aperçu lors de la dernière descente sur la planète. Leur séjour dans la crypte fut écourté par l'agressivité de la matière visiblement organique et agressive, dont les vrilles ne tardèrent pas à s'approcher des impériaux qui durent sortir en toute hâte avant l'effondrement total de la crypte.

Une fois à l'extérieur, passé la panique de l'instant, beaucoup s'écroulèrent sujets à une fièvre et des symptômes étranges que Vharus, infecté également, compris comme étant le virus dont avait parlé l'Agent Call, une maladie censée tuer les infectés en quatre jour avec des symptômes de plus en plus violents.

Chaque membre infecté aura été placé en quarantaine dans l'infirmerie en attendant de recevoir les soins adaptés. Mais certains d'entre eux semblent prendre sur eux et désirer rester infectés pour permettre à des tests d'être effectués... Avant que les symptômes ne deviennent trop violents.

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 108
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum