Event n°8 - "Dans les ombres" : Joute politique

Aller en bas

Event n°8 - "Dans les ombres" : Joute politique

Message par Exilus/Vharus le Lun 29 Jan - 11:15

Trame
Menaces Séculaires
Event n° 8

(Partie de l'Event majeur englobant les events mineurs 7, 8 et 9)
"Dans les ombres" :

Joute politique
Gestionnaire(s)
- Exilus-
- Varensia -
- Thalyrian -
Nombre de participants
Events sur Dromund Kaas : 5

Event général : 17
Durée
Du lundi 22/01 au samedi 27/01


Auteur du rapport a écrit:
En parallèle de la lutte constante du Concordat contre l'Entité maléfique échappée de l'Isatraga, le Grand Exécuteur du Concordat des Cendres, Darth Exilus, voit sa position affaiblie dans l'Empire. Ses pairs doutent de sa capacité à gérer le Concordat et les missions qui peuvent lui être confiées et ce malgré les réussites militaires passées du Sith.

Face à cette situation, en grande partie attribuée à un Seigneur Sith du nom d'Alvaerius, le plus hostile des opposants du Drastams sur le plan politique, Darth Exilus décide d'envoyer une équipe diplomatique sur Dromund Kaas avec pour ordre de prendre contact avec le Seigneur Sith Bai'kolo, l'un de ses soutiens, qui leur expliquera les manœuvres à entreprendre afin de rendre sa gloire a cet ordre impérial.

L'Exécutrice Varensia est choisie pour mener cette opération. Elle emmènera avec elle les apprentis Kervann et Victuris ainsi que le Seigneur Sith Zhorin Makesa et le Général Veraxia, qui lui devra prendre contact avec le Commandant Tajarus, un vieux militaire fidèle à Darth Exilus et prêt à tout pour défense sa réputation.

Le départ, le voyage et l'arrivée sur Dromund Kaas se passent sans accroc. Mais une fois sur place, la situation dépeinte par le Seigneur Bai'kolo aux Sith et par le Commandant Tajarus au Général Veraxia assombrisse le tableau. En effet, si du côté des non-sensibles rien n'est urgent, c'est une autre bataille qui attend le Seigneur Varensia et son équipe : une bataille diplomatique.

Le Seigneur Alvearius enchaine discours et rendez-vous pour tenter de convaincre les autres qu'il faut lancer un démantèlement du Concordat des Cendres. Il agit pour ce faire une possible menace de trahison, tentant de persuader ses interlocuteurs que Darth Exilus souhaite renverser le nouvel Empereur et s'ériger à sa place. Il pointe également les disfonctionnements du Concordat durant la "guerre" contre les Lames de l'Aube et son incapacité à se protéger d'une attaque directe sur Yavin IV.

Deux Seigneurs Sith en particulier sont dans le viseur d'Alvearius : les Seigneurs Dalvarion et Kashara. Encore indécis, et ayant un grand impact sur l'avis des autres Sith, leur soutien signifierai une avancée majeure pour le Seigneur Sith hostile au Concordat. L'Exécutrice Varensia est mise au courant de l'influence de ces deux Sith et doit se voir arrangé un rendez-vous avec, pour commencer, le Seigneur Dalvarion.

Ce rendez-vous se déroule dans les appartements de ce dernier, sur Dromund Kaas, au cœur même de Kaas City. L'Exécutrice est accompagnée des apprentis Victuris et Kervann et du Seigneur Zhorin Makesa. Les discussions tournent autour de la fidélité des Sith et Dalvarion s'autorise même un piège afin de les tester. Voyant que la fidélité des membres du Drastams à l'Empire et à ses lois n'est pas sujet à débat, il décide de dévoiler une partie de son jeu. Il apprend aux diplomates que le Seigneur Alvearius possède une copie d'un rapport du Concordat mentionnant l'Isatraga, l'Artefact responsable des nombreux problèmes de l'ordre dernièrement, et que le Sith compte utiliser cette information pour démontrer que Darth Exilus cache des informations à l'Empire ainsi qu'un Artefact puissant dans le but de prendre le pouvoir. Les questions sont nombreuses : comment Alvaerius a-t-il pu se procurer le rapport ? Quand compte-t-il dévoiler publiquement le secret du Concordat, gardé pour d'évidentes raisons ? Qui Dalvarion croit-il, dans toute cette affaire ?

Le Seigneur Dalvarion admet qu'il est encore indécis mais accepte d'organiser une rencontre entre les membres du Concordat et le Seigneur Sith Mirha Thryss, femme d'Alvearius. Il les met cependant en garde : si quoi que ce soit arrive au Seigneur Thryss, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire tomber le Drastams iv Herjta.

Très vite, la rencontre s'organise. Mais comme habituellement, tout ne se passe pas comme prévu. Le rendez-vous avec le Seigneur Mirha Thryss aura bien lieu... Mais à bord de l'Agony, le vaisseau personnel du Seigneur Kashara, et en la présence de cette dernière. Cette réunion réunie les deux Seigneurs Sith précitées, ainsi que les Exécuteurs Xa'ran et Varensia, le Seigneur Zhorin Makesa et les apprentis Victuris et Kervann. La présence du Seigneur Xa'ran s'explique par ailleurs par une mission qu'il a reçu, plusieurs mois plus tôt, lui intimant de retrouver Mirha Thryss et de la ramener au Grand Exécuteur.

Mais il faudra oublier ce plan ce soir là. Car les Seigneurs Thryss et Kashara mettent les diplomates du Concordat sur une nouvelle piste : le Seigneur Alvearius se conduit étrangement et selon les dires de sa compagne, à fait de l'Isatraga une obsession. Il est changé, plus distant, parle seul et reste enfermé la plupart du temps. Cela pourrait être dû à une exposition à l'Artefact... Serait-il l'un des adorateurs ? Se pourrait-il que le Seigneur Sith soit lui-même l'Avatar de l'Entité, sur Dromund Kaas, traqué en parallèle de la mission diplomatique ?

Un plan est mit en place pour s'en assurer : attirer Alvearius en prétendant lui amener l'Artefact. Si il est bien possédé, sa possession réagira de manière excessive à cette annonce et le poussera à quitter Kaas City pour se rendre au lieu de rendez-vous de lui-même, un enlèvement en plein cœur de la ville n'étant pas envisageable dans le contexte politique actuel. Une fois le Sith capturé, le Concordat le mènera dans un lieu à proximité du Temple ou a été trouvé l'Artefact, dans une grotte ou un disposition d'immunisation temporaire semble encore actif. Puis, il est prévu de faire en sorte que le Dr Geovald Barst puisse expérimenté sa technique pour soigner définitivement Alvearius.

Plusieurs jours plus tard, c'est acté. Alvearius a mordu à l'hameçon et se rendra bien au rendez-vous. Une équipe d'intervention du Concordat est dépêchée sur place. Après avoir éradiqué les mercenaires emmenés par le Seigneur Sith, les membres de l'ordre tentent de repérer le Seigneur Sith. Le Vindicateur Wisdom et le Seigneur Haylen conjuguent leurs efforts dans ce but et le retrouve : il s'enfuit en direction de Kaas City. Fort heureusement, il sera intercepté et ramené à bord du Profanateur.


Sur le chemin jusqu'à la planète ou doit se tenir la purification, le Profanateur est pris pour cible par deux vaisseaux visiblement de pillards mais appartenant en vérité au mystérieux Ordre de l'Eternité, composé des fidèles fanatiques de l'Isatraga et de son entité. La bataille spatiale engage le Profanateur, seul, contre deux vaisseaux plus petits et moins bien armés. Certains Sith montent dans leurs vaisseaux personnels pour le combat tandis que d'autres membres de l'ordre dirigent les tourelles du Profanateur, et le combat s'engage. Il ne durera pas très longtemps, les vaisseaux adverses n'étant pas commandés par des capitaines chevronnés et le Profanateur étant bien mieux armé.

Le Seigneur Alvearius peut enfin être temporairement soigné à la surface et se rend compte de l'état de possession auquel il était assujetti. Il est mené jusqu'au Dr Barst qui "réinitialisera" son cerveau et permettra aux déficiences mentales de disparaitre. Libre, le Seigneur Sith prononcera un discours publique dans lequel il ne parlera en rien de sa possession, mais dira avoir rencontré Darth Exilus et avoir été convaincu par sa loyauté, allant même jusqu'à prétendre que le Drastams iv Herjta l'a sauvé d'une tentative d'assassinat, ce qui n'est pas entièrement faux. Il finira son discours en affirmant son soutien au Concordat et à son dirigeant.

Tout ceci mettra un terme à la mission diplomatique de l'Exécutrice Varensia et de son groupe, tout en éliminant le résidu de l'Entité sur Dromund Kaas.

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum