Event n°2 : Monstre d'antan

Aller en bas

Event n°2 : Monstre d'antan

Message par Exilus/Vharus le Jeu 11 Jan - 10:31

Trame
Menaces Séculaires
Event n°2
Monstre d'antan
Gestionnaire(s)
- Exilus -
- Trasza -
Nombre de participants
20

Durée       
3 heures




Le rédacteur du rapport a écrit:

Après la première incursion dans le Temple, datant maintenant de plusieurs jours, il fut décidé par le Conseil, au vu des infections mentales développées par certains membres de l'opération, de retourner sur place pour chercher des informations au sujet de l'Artefact, origine de tous les problèmes récents de l'Ordre.

Plusieurs équipes sont formées. Le Grand Exécuteur se rend lui-même au sol, menant les Sith, tandis que l'Exécutrice Trasza doit mener les armées non-Sith vers un lieu situé non loin du temple et propice à la découverte d'informations sur l'Artefact et la bâtisse en elle-même qui ne semble pas avoir offert tous ses secrets.

Au sol, une fois les deux groupes principaux divisés, Darth Exilus ordonne aux Seigneurs Xa'ran et Zhorin, dans un premier temps, de constituer des groupes pour dégager le chemin jusqu'à l'entrée du temple, devant lequel s'agglutinent souvent des autochtones venus chercher la connaissance sans savoir qu'ils ne trouveraient que la mort.

Une fois à l'intérieur, l'absence presque flagrante de présence obscure hostile est de nouveau sujet à discussion, bien que l'atmosphère de l'endroit soit particulièrement oppressante et qu'un infime sentiment d'insécurité vienne caresser l'esprit des membres de l'opération. Les groupes sont reformés, menés par les Seigneurs Xa'ran, Zhorin et Haylen, envoyés explorer le temple à la recherche d'indices.

En parallèle, les Agents et Soldats recherchent l'entrée du fameux lieu qui pourrait permettre d'en apprendre plus sur l'Artefact.

Au cœur du Temple, les événements étranges et surréalistes se multiplient. Après que les infectés ayant accompagnés le groupe d'opération aient eu une vision des plus dérangeantes, celle d'un homme, visiblement mort depuis longtemps, leur adressant un signe de main depuis une extrémité d'un couloir pour leur indiquer la présence de nombreux autres spectres décharnés tout autour d'eux, c'est au tour des personnes "saines d'esprit" d'être victime du Temple. Un a un, un sens leur est ôté. Pour certains, ce sera la vue. Pour d'autre, l'ouïe.

Autre fait perturbant pour tous ceux ayant participer à la première opération, au centre de la pièce, dans le Temple, des incantations en Sith ancien recommencent à résonner... Exactement les mêmes que la dernière fois, comme si la scène se répétait. Pourtant, vu des hauteurs, il n'y a rien en bas. A l'emplacement ou s'était tenue la cérémonie, seul le sang demeure, sinistre rappel du carnage de la fois précédente.

Au-dehors, trouver une piste pour se rendre droit vers le lieu tant recherché est une priorité tandis que les ombres du Temple donnent à la scène un aspect surréaliste et oppressant. Les non-sensibles n'ont pas de temps à perdre et l'Exécutrice en est consciente. Qui sait ce qu'il peut bien se passer, là-bas ?

Les groupes à l'intérieur de la bâtisse ancienne sont victimes de murmures plus violents qu'à l'accoutumé, les poussant à redescendre et à se diriger vers une salle souterraine accessible par un unique couloir dans lequel les voix deviennent plus insistantes. Une fois arrivés dans la salle, les membres du Concordat réalisent que le Grand Exécuteur est déjà là, fixant un jeune homme qui se tient devant un autel, en haut d'une dizaine de marches, surplombé d'un cercueil brisé et d'une statue Sith.

Une fois dans la salle, et en haut des marches, tous les membres de l'expédition récupèrent leurs facultés mentales et physiques, tandis que la salle se referme, scellée par un mécanisme inconnu. Le jeune homme se présente comme "Dorian", un adepte du Culte qui vénère l'Artefact, ce qu'il contient et celui a qui il appartient. Il presse le Grand Exécuteur de le lui rendre, en échange de quoi il rouvrira la porte. Sinon, cette salle deviendra leur tombeau.

Dorian tient des propos étranges. S'adressant à ceux qui sont "infectés" par l'Artefact, il leur dit qu'ils ont été choisis par le "Maître" pour être les instruments de son pouvoir. Que son "Maître" n'est plus mais que son esprit vit encore et qu'il convoite l'Artefact qui lui appartient. Il invite les membres qu'il estime "touché par la grâce du Maître" à le rejoindre et à lui ramener l'objet volé, après quoi il leur offrira les enseignements de son Maître et les conduira sur le chemin de la vie éternelle.

Décelant une possible supercherie, les Sith refusent et le Grand Exécuteur croit tuer Dorian en lui fracassant le crâne sur le cercueil, mais le "cadavre" disparaît, comme s'il n'avait jamais été en vie. Les membres du Concordat doivent finalement trouver un moyen de s'échapper, qui s'avèrera se trouver aux pieds de la statue : un petit holocron incrusté dans la pierre et actionnant le mécanisme d'ouverture de la porte s'il est suffisamment alimenté.

Une fois dehors, les Sith rejoignent l'avant-poste établi par le Drastams et attendent le retour de l'équipe d'intervention des non-sensibles, qui reviendra très diminuée, plus des trois quarts des hommes ayant vraisemblablement été tués par des effondrements.

Mais les informations ont été au rendez-vous : un ancien journal en Sith ancien a été découvert, détenant peut-être les secrets de la fabrication de l'Artefact, tandis que des éléments à l'intérieur de la grotte semblent encore actif et détenir un certain pouvoir.

Mais le temps presse et déjà d'autres problèmes se profilent :

- Les infectés n'ont toujours aucune solution et le Dr Barst estime qu'il ne leur reste, approximativement, que quelques jours.
- L'Artefact n'est jamais arrivé entre les mains de Barst après sa récupération à bord de l'Entipod, tout comme l'Agent Call porté disparu également et chargé de le lui remettre.
- Des appels de détresse ont été émis depuis quatre avant-postes du Concordat. L'un sur Tatooine, l'autre sur Taris, un troisième sur Hoth et le dernier sur une station en orbite autour de Makeb.




_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum