Event intermédiaire : L'Entipod, le vaisseau perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event intermédiaire : L'Entipod, le vaisseau perdu

Message par Thalyrian / Call / Daeryn le Mer 10 Jan - 11:32

Trame
Menaces Séculaires
Event intermédiaire
L'Entipod, le vaisseau perdu
Gestionnaire
Thalyrian




Responsable des rapports a écrit:

Alors que le premier Conseil depuis la découverte et la visite du Temple s'achève, une décision a été prise à l'unanimité : déplacer l'Artefact dans un autre lieu pour permettre au Dr Geovald Barst de l'étudier sans risque pour Yavin 4.

La destination de l'objet est inconnue, mais il est transporté par un croiseur de classe Défi : l'Entipod.

Mais comme souvent, tout ne se passe pas comme prévu et le transporteur disparait dans les confins de l'espace intersidéral aux alentours de 16h00, heure de Yavin, rompant tout contact à distance. Aucun problème n'est signalé avant la coupure, tout semble normal. Une alerte est tout de même envoyée au Général Veraxia pour qu'il inspecte la situation.

A 21h00, heure de Yavin, toujours aucun signe de vie de l'Entipod. Le Général décide de former une équipe composée des Agents Ephiliosa, Call et Rike pour se rendre aux dernières coordonnées connues du vaisseau et tenter de comprendre cette rupture soudaine des communications. Au su de ce qu'il transportait, le Général craint le pire et appelle à la prudence alors qu'il prend lui-même part à cette opération.

Le groupe embarque à bord de l'Entropie, vaisseau personnel de l'Agent Call, pour se rendre sur place. Grâce aux dernières coordonnées du vaisseau, Call parvient à retracer le signal et à suivre la route qu'il aurait dû emprunter. Le tour dans le secteur s'avère payant : ils retrouvent l'Entipod, à la dérive, toutes lumières éteintes et moteurs inactifs. Il est désormais certain que quelque chose est arrivé.

Le Général ordonne que l'on aborde le vaisseau. Une fois l'Entropie en place, le commando monte à bord et constate de prime abord que le courant de tout le vaisseau a été coupé. Plus grave : l'oxygène n'est pas renouvelé et les réserves restantes sont à peine suffisante pour que le groupe survive deux heures à bord. Mais l'enjeu est trop grand, et hors de question de rentrer la queue entre les jambes auprès du Concordat.

C'est l'Agent Call qui, dans un premier temps, ouvre la voie, au milieu d'un dédale de couloirs plongés dans le noir, avec pour seule lumière une torche et les lumières intermittentes des alarmes. Très vite, le groupe découvre des cadavres atrocement mutilés. Yeux, lèvres, nez et langue arrachés, morceaux de peau pendant, dents fracassées, il s'est déroulé ici une véritable boucherie.

D'après les rapports obtenus concernant la mission récente dans le Temple, le Général n'est pas long à supposer que l'Artefact, transporté par l'Entipod, a été ouvert par un imprudent et que la folie s'est emparée de tout l'équipage, dont tous les membres se sont entretués ou se sont eux-mêmes donnés la mort.

Afin de retrouver l'Arfact, placé sur le Pont n°6, les Agents doivent faire preuve d'ingéniosité. Entre récupération de badges sur des cadavres ensanglantés, piratages et frissons lorsque des murmures s'élèvent des couloirs désertés par la vie et la lumière, ils parviennent à avancer, persuadé qu'une bête rôde quelque part dans le vaisseau à la dérive... Et ce même si les scanners indiquent qu'il n'y a plus aucune forme de vie à bord.

L'oxygène commence à manquer mais, enfin, ils atteignent le Pont 6. Mais une fois n'est pas coutume, l'Artefact fait effet et tente de corrompre leurs esprits. Sans grande surprise, les esprits des Agents Call et Ephiliosa ne sont pas impactés, ou très peu, par cette tentative tandis que ceux du Général Veraxia et de l'Agent Rike sont, eux, mis à rude épreuve, au point de leur faire perdre la raison.

Au terme d'un court affrontement, les deux Agents lucides parviennent à faire retrouver leurs esprits aux deux autres et referme la caisse contenant l'Artefact qui n'a, fort heureusement, pas été ouvert. Call programme l'autodestruction du vaisseau pour faire disparaître toutes les traces et rejoint les autres sur l'Entropie, repartant en direction du Profanateur.

Une fois les Agents en sécurité, l'Agent Call reprendra la route pour livrer lui-même l'Artefact au Dr Barst.



avatar
Thalyrian / Call / Daeryn

Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum