Qu'est-ce que le Drastams iv Herjta ?

Aller en bas

Qu'est-ce que le Drastams iv Herjta ?

Message par Exilus/Vharus le Mer 10 Jan - 10:29



Bonjour, bonsoir,

Ce post aura pour vocation de présenter la guilde plus en détail à nos nouveaux membres, aux membres actuels et même aux plus anciens, en reprenant quelques éléments de son histoire pour définir son rôle, son statut et ses objectifs. Je vous invite donc à le lire attentivement si vous souhaitez en apprendre plus sur nous et notre fonctionnement !



1 - La guilde, son nom et sa création

Le Drastams iv Herjta fut initialement créé en juin 2017. Son nom signifie "Concordat des Cendres" et, au-delà de la symbolique d'un nom en Sith ancien qui renvoi à l'héritage de l'Empire de manière RP, la signification profonde rappelle l'allégeance de la guilde à l'Empire. En effet, ce nom représente par "Concordat" une alliance, une unité de groupes et de personnes pour servir un même idéal (en l'occurrence, l'Empire Sith et tout ce qu'il réprésente) tandis que les "Cendres" rappellent les récentes guerres qui ont laissé un Empire à moitié démoli et en pleine reconstitution, guerres qui ont attisé la rage des Sith et exacerbé leur volonté de s'étendre. En somme, l'on pourrait dire que le Drastams iv Herjta s'est fondé au lendemain de l'oppression de Zakel et que son nom lui-même se défini comme une "alliance de ceux qui ne veulent plus jamais voir l'Empire à genoux".

Si la guilde était au départ dirigée par un dénommé Marhkus, à sa création IRP en juin 2017, elle a ensuite changé de mains de manière RP et est dirigé, depuis Août 2017, par Exilus. 

Notre charte de guilde est disponible >ici<.




2 - Mode de fonctionnement, histoire et fonction 

Depuis sa création, le mode de fonctionnement interne de la guilde n'a pas tellement changé. Elle est gérée par :

- Un GM et fondateur qui distribue les tâches, prépare les trames d'event, nomme les officiers, prépare les futurs post d'amélioration et gère le discord sur le plan strictement "managérial" si j'ose dire.

- Deux "Co-fondateurs" qui collaborent à l'élaboration des futures outils et améliorations à apporter à la guilde, à la préparation de la trame, à la gestion globale de la guilde sur le plan RP et HRP et à la gestion des officiers si besoin est. Ils s'occupent également de mettre en place des histoires que l'on appellera "trame secondaire" afin de ponctuer le RP de la guilde pour ne pas se cantonner uniquement à la trame principale.

- Entre 2 et 5 officiers, qui aident à la geste de la guilde dans son ensemble tant au niveau des events que de l'aide à apporter aux joueurs dans le jeu et la guilde, ils participent à la réflexion sur les sujets d'améliorations de la guilde et recueillent les avis des joueurs quand c'est nécessaire.

Pour plus d'information, se référer à >ce post<.


En ce qui concerne l'histoire globale de la guilde, comme évoqué plus tôt son nom évoque un esprit de revanche de l'Empire. Elle fut, dans le sens RP de la chose, fondée par Darth Exilus en l'an -3 634 et il plaça à sa tête Marhkus. L'ordre se développa ensuite en privilégiant tant la formation et l'unité des Sith que les forces armées des "non-sensibles" en constituant un pôle particulier à l'attention des différentes sphères d'activités des agents, soldats, officiers militaires ou pilotes.

Le Drastams iv Herjta est un ordre impérial pro-Empire et fidèle au dirigeant de ce dernier, qu'il s'agisse de l'Impératrice Acina ou, plus récemment, de l'Empereur Vawrawn qui semble avoir prit le pouvoir suite aux divers événements de Iokath (cette dernière affirmation reste à confirmer dans le lore officiel, mais la tendance qui se dessine privilégie effectivement cette situation et donc une reprise lente mais néanmoins réelle d'un conflit ouvert avec la République et l'Alliance Éternelle).

Au sein de l'Empire, le Concordat est soutenu par divers politiciens et Sith influents qui y voient un moyen de dissuader leurs adversaires politiques de leur faire de l'ombre, agitant la menace de cet organe impérial chargé, entre autres tâches, de traquer les traitres et les ennemis de l'Empire. L'un des "partenaires" majeurs de l'ordre est une entreprise d'innovation technologique appelée Exotech Lyandri Corporation, ou ELC, dirigée par le Dr Geovald Barst jusqu'à il y a peu, il n'en est désormais plus que président d'honneur.

Cependant, récemment, la confiance de l'Empire dans le Drastams a diminué. Cet état de fait pourrait être mis sur le compte du changement de dirigeant impérial (s'il est avéré) qui doit encore décider si les organisations de ce type créées sous le règne de son prédécesseur sont dignes de confiance et lui sont fidèles. L'un des objectifs du Concordat demeure donc de prouver une nouvelle fois sa loyauté indéfectible à l'Empire. Cette baisse de confiance vient également de l'histoire récente du Concordat qui a récemment affronté les Lames de l'Aube, un groupe de républicains emmenés par le Maître Jedi Daeryn, va-t'en guerre privilégiant, pour la paix, un principe d'élimination des menaces avant qu'elles ne prospèrent ou n'apparaissent, désavoué par la République Galactique dès lors qu'il menaçait de mettre en péril sa reconstruction.

Finalement, ce conflit entre les deux ordres se solda par la mort de Daeryn et la défaite des Lames de l'Aube qui tentèrent une attaque désespérée contre le Temple-forteresse du Drastams iv Herjta sur la lune Yavin 4. Mais le simple fait que les républicains aient pu mettre à mal la sécurité interne du Concordat a suffit à faire douté ses soutiens et aujourd'hui il doit de nouveau faire ses preuves, au risque de se voir finalement abandonné et ne se disloque.






3 - Le RP en interne et les objectifs globaux

Le RP en guilde est fondé sur un fort principe communautaire. Notre unique priorité est d'offrir un roleplay impérial de qualité à chacun de nos membres et de leur permettre de faire évoluer leurs personnages au sein du RP global de SWTOR au travers des activités que nous proposons.

Nous avons à cœur de développer toujours plus les outils qui permettent au RP en guilde d'être plus intéressant et plus vivant. Pour se faire nous avons mis en place quelques petites choses, dont deux des plus importantes sont :

- Un système d'avancée en guilde que vous pouvez retrouver >ici< accompagné de fiches de suivi RP pour faciliter la compréhension et la manipulation de ce système.

- Un système de fiches de personnages permettant à chacun de présenter son avatar et d'étoffer son histoire via sa fiche au fur et à mesure de son évolution.

Nous ne sommes pas une guilde hors lore, ce qui signifie que vous ne trouverez rien qui sorte de ce qui peut être considéré comme la "norme" dans le RP Star Wars chez nous.

Nous mettons à profit nos connaissances de cet univers pour développer des trames qui, parfois, peuvent sembler surréalistes mais sont toutes liées à l'histoire de Star Wars sans officiellement en faire partie. Nous n'avons tout simplement pas vu l'utilité de répéter ce qui a déjà été fait et favorisons l'innovation via ce qui existe dans cet univers, en le développant un peu par endroits comme c'est actuellement le cas au sein de la trame n°2.

Nos objectifs globaux en interne sont de réunir un maximum de joueurs adeptes du Roleplay. Nous ne faisons pas du PvE ou du PvP notre cœur d'activité bien qu'ils puissent être des moyens de se détendre en guilde de temps à autres.
Plus nous aurons de joueurs motivés pour suivre nos histoires, et mieux se portera le RP.

Nous défendons également le RP collaboratif Sith/Non-sensible et essayons de développer au maximum notre axe porté sur nos troupes armées, tout en réprimant le RP "bashing" en permanence sur les joueurs d'Agents, de Soldats ou d'officiers impériaux, souvent sans raison. Cette habitude à jouir complètement d'un pouvoir sur l'autre est peut être habituelle chez les Sith (et encore, a aucun moment dans le lore officiel il n'est dit que les Sith sont systématiquement cruels par plaisir avec les hommes qui servent bien et loyalement l'Empire, quand bien même ils les considèrent comme de la chair à canon) ne doit pas porter préjudice au RP non-sensible qui est, selon moi, l'un des meilleurs. Il demande retenu, modestie, contrôle, connaissances et une volonté bien plus grande que celle qu'il faut pour jouer un Sith. Nous favoriserons autant que possible ce RP pour que le Drastams iv Herjta puisse se vanter d'être une guilde ouvertement divisée en deux axes de RP complémentaires : les Sith et les non-sensibles.

Nous défendons une vision du RP communautaire qui veut que la création à répétition de petites guildes dans SWTOR ne favorise pas le RP communautaire global du serveur et ce quand bien même les idées de ces guildes seraient géniales (et je suis persuadé qu'il y en a), diviser les joueurs ne peut qu'éparpiller le Roleplay sur un serveur ou désormais tous les styles de jeu se confondent. Nous sommes ouverts à toutes propositions venant des autres guildes RP du serveur et sommes à leur disposition si ils souhaitent interagir avec nous pour une raison ou une autre.

Nous favoriserons en cette nouvelle année l'interaction avec d'autres guildes impériales pour tenter de tisser des liens et des aventures RP avec elles car s'enclaver au sein de sa propre communauté n'est pas une solution non plus. Nous ne prétendons pas être le centre du RP sur le serveur, ni même pouvoir faire quoi que ce soit pour l'améliorer. Cependant, si nous n'essayons pas de rassembler, si chacun pense la même chose, alors rien ne se fera. La création d'un Discord communautaire ne suffit pas à faire de plusieurs bulles de RP une seule et unique bulle ou tous se rassemblent. Les tendances et les affinités de chacun sont différentes, tout comme les aspirations de chacun dans le jeu et il faut composer avec cela. En ce qui nous concerne, nous restons ouvert au dialogue avec chacun, et même les guildes républicaines, si certaines souhaitent entamer un Roleplay sur le modèle Empire vs République.

Voilà notre vision du RP et nos objectifs pour la guilde.




Merci à vous d'avoir lu ce post jusqu'au bout, en espérant qu'il vous aura aiguillé sur ce qu'est le Drastams iv Herjta, alias Concordat des Cendres, et sur ce que sont nos objectifs.

Nous gardons à cœur l'intérêt de nos joueurs et, si vous voulez vous joindre à notre communauté, je vous invite très chaleureusement à postuler au sein de notre salon des candidatures.

Nous évoluons également sur Discord, qui est un outil incontournable pour permettre d'avoir une expérience optimale dans la guilde, puisque nous y faisons transiter une très grande partie des informations, y effectuons nos réunions et y annonçons les events. Aucun vocal n'est cependant obligatoire, Discord possédant ce grand avantage de disposer de deux parties distinctes pour les salons vocaux et les salons écris.

Encore merci d'avoir lu jusqu'ici et en espérant vous revoir très vite en jeu.

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 108
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum