Event n°17 : Menaces extérieures

Aller en bas

Event n°17 : Menaces extérieures

Message par Exilus/Vharus le Jeu 7 Déc - 15:27

Event n° 17 de la trame principale : Les Cendres de la Guerre


Event : Menaces extérieures




Résumé de l'event

L'Empire convoque le Grand Exécuteur du Drastams iv Herjta, Darth Exilus, pour le mandaté sur une mission de recherche des plus importantes. Dans la Bordure Extérieure, loin au-delà des planètes connues, se trouve un monde qu'aucune faction ne revendique ni ne nomme. Un monde contrôlé par des pirates basés à la ville anarchique de Port-liberté. C'est au-dessus de ce monde qu'au fil des années ont disparu de nombreux vaisseaux de guerre, des convois ou des explorateurs tant de l'Empire Sith que de la République Galactique.

Une énième disparition de vaisseau en cette période de restauration de l'Empire provoque la colère des hautes sphères, Exilus n'a pas le choix : il doit se rendre sur place, en personne, et mener les recherches. Tous les combattants de l'ordre sont rappelés et le Profanateur part, escorté de deux vaisseaux de classe Défi, pour la planète pirate. Dès son arrivée, le vaisseau amiral est prit pour cible par deux vaisseaux pirates, plus anciens et moins perfectionnés, ils tentent de jouer sur la surprise en attaquant le Profanateur par l'avant et par l'arrière. Cependant, leur puissance de feu est trop faible et le vaisseau impérial à le temps de virer de bord pour se placer en parallèle a ses deux assaillants. Les canons lourds CP-043 déployés sur les deux bords du vaisseau, sur trois étages, font le reste et réduisent en cendre les pirates... Mais ce bref assaut donne le ton.

Darth Exilus se rend lui-même au sol avec une équipe d'intervention dans le but de retrouver le vaisseau impérial disparu et de comprendre les raisons de ce crache. En effet, lors de son entretien avec ses homologues et ses supérieurs, il a avancé l'idée que la République pouvait avoir une certaine responsabilité là-dedans. Et si il a abordé la question, il s'est cependant bien gardé de mentionner Daeryn et ses Lames de l'Aube qu'il juge dépendre de sa responsabilité.

Sur place, les soupçons du Seigneur noir de l'ordre s'avèrent infondés. Des bâtiments républicains et impériaux abattus jalonnent la surface. Très vite, les pirates prennent le groupe d'intervention, divisé pour mieux mener les recherches, pour cible. La jungle devient l'unique espoir des impériaux pour échapper aux tireurs ennemis. Cette "fuite" durera près d'une journée durant laquelle les épaves, les arbres et les campements abandonnés deviendront des cachettes en attendant l'aube. Des communications coupées ne faciliteront pas les choses... Ainsi que les missiles qui pleuvront sur la jungle toute la nuit.

L'apprentie Haibara, accompagnant le Grand Exécuteur, suggère alors rétablir les communications via l'un des terminaux des pirates. Darth Exilus emprunte dès lors la direction menant droit à la super-ville de Port-liberté. Là-bas, entre patrouilles, détecteurs et pirates, les deux Sith parviendront à localiser un terminal qu'Haibara s'empressera d'aller pirater pour rétablir les communications. Mais alors qu'elle va s'échapper, elle tombe sur un ennemi inattendu : le Maître Jedi Daeryn, présent pour trouver de nouveaux alliés parmi ces pirates en mal d'action.

L'apprentie ne fait clairement pas le poids face au Maître Jedi, dont la haine envers les Sith n'a d'égal que sa capacité à la contrôler pour mener un combat. Seule l'intervention du Grand Exécuteur sauva l'apprentie qui pu prendre la fuite et rejoindre les autres membres de l'équipe, dont la restauration des canaux de communication avait pu permettre le rassemblement.

Quant à Exilus, il affronta brièvement Daeryn et était sur le point de le tuer lorsque les pirates de Port-liberté intervinrent et le poussèrent à la fuite, rejoignant ses hommes et quittant la planète.

De retour plusieurs jours plus tard sur Dromund Kaas, le Grand Exécuteur mentionnera les actions des pirates, à l'origine de la destruction de plusieurs vaisseaux, ainsi que des liens étroits qu'ils entretiendraient avec la République... Façon pour lui de rallumer, petit à petit, les braises de la guerre.

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum