Event n°14 : L'emprise de la mort

Aller en bas

Event n°14 : L'emprise de la mort

Message par Exilus/Vharus le Jeu 30 Nov - 11:03

Event n° 14 de la trame principale : Les Cendres de la Guerre


Event : L'emprise de la mort




Résumé de l'event

L'Exécuteur Thalyrian doit agir vite.

Plus tôt dans la journée, il a prétexté la nécessité de faire amener le corps sur la planète pour envoyer un signal d'alerte crypté à tous les membres du Concordat pouvant rejoindre Toydaria rapidement. Parmi ceux répondant à l'appel, les Exécuteurs Wisdom, Desolous et Trasza le retrouveront à la surface de la planète, chacun accompagné par ses troupes respectives. Plusieurs champions du Concordat rejoindront également l'équipe de Thalyrian, qui après avoir précisément localisé la MI-00 lancera un assaut sur une ancienne forteresse, siège d'un ancien gouvernement, pour récupérer la matière expérimentale.

Protégé par de nombreuses forces armées revendiquant le bâtiment pour elles, le complexe s'avèrera difficile à prendre. Et il n'y a pas de temps à perdre, car à chaque minute qui passe, le moment ou le Maître Jedi Salen se rendra compte de la supercherie se rapproche.

Une fois le complexe entre les mains de ses hommes, Thalyrian s'aventure seul, avec quelques gardes, au sous-sol pour récupérer sa "récompense". Ce qu'il découvrira en bas reste secret, mais toujours est-il qu'a son retour, une fiole de MI-00 en main, il propose de faire du complexe un laboratoire pour le Drastams iv Herjta et un point de chute dans le Secteur contrôlé par les Hutt.

Presque tout de suite après la récupération de la MI-00, Salen contacte de nouveau l'Exécuteur et lui signifie qu'il n'apprécie pas être trompé et que si le corps de Daeryn ne peut lui être rendu, alors il détruira les Sith et leurs vaisseaux. Pour gagner du temps, Thalyrian lui rappelle que détruire le vaisseau ou le campement c'est potentiellement réduire à néant le corps du Maître Jedi prétendu décédé. L'hésitation de Salen suffit pour que Thalyrian s'enfonce dans la brèche et ne le mette au défi de tirer.

Sous le coup de la colère, le Jedi donne l'ordre de pointer les canons vers la surface et le complexe récemment conquit par le Drastams. Mais son hésitation fut trop longue, et le plan de Thalyrian fonctionna à merveille : le Profanateur, dont les réparations furent enfin terminées quelques jours plus tôt, sort de l'hyper-espace, accompagné de ses deux frégates d'escorte, et ouvre le feu sur le Purificateur, forcé de battre en retraite.

Malgré les critiques de ses homologues présents, l'Exécuteur Thalyrian considèrera qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et que cette mission est une entière réussite.

_________________
"Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle. A vous de décider si vous voulez en faire partie."


avatar
Exilus/Vharus
Grand Exécuteur

Messages : 108
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://drastams-iv-herjta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum